Activités Loisirs

Situé au coeur du Parc Naturel Régional du Verdon, Trigance est le point de départ idéal pour la visite des Gorges du Verdon.

Bâti en nid d'aigle à 800 mètres d'altitude Trigance est un village typique de Haute Provence avec ses maisons de pierres coiffées de tuiles romanes, dominé par son château féodal.

Un sentier historique conduit au musée, à travers ruelles, calades et puits. Le sentier botanique initie à la flore locale, et la Maison des Savoir Faire au pied du village fait revivre l'artisanat et les traditions.


De nombreux chemins pédestres sillonnent la région et amènent aux Gorges du Verdon.

Trigance est situé à l'intersection des rives droite et gauche du Verdon,et par la route des crêtes ou par Aiguines,célèbre pour ces tourneurs sur bois,on rejoint Moustiers Sainte Marie et ses faïences à la renommée mondiale.

Un circuit cyclotouriste  appelé "le toit du var n°7" vous fera découvrir les villages environnants.

Avec le rafting, le canyoning, l'escalade, la pêche, le v.t.t, les sports équestres et les randonnées, le grand canyon du Verdon est un paradis pour les sportifs.

Pour les amateurs de sensations fortes, des sauts en élastiques sont organisés au pont de l'Artuby (le plus haut pont d'Europe 182m).

A partir du mont Lachens (1700 mètres alt),vous pourrez également pratiquer le parapente et le deltaplane.

Pour les amoureux de la nature, des escapades géologiques, historiques (route des templiers), gastronomiques (marchés traditionnels avec le miel, les fromages, les truffes et le vin) feront découvrir un patrimoine unique.

TRIGANCE, sous le soleil de la Provence, est un véritable séjour au coeur de l'authenticité.

Pour  tout renseignement complémentaire :
· Mairie de Trigance : www.mairie-trigance.fr

· Office du Tourisme de Trigance : www.trigance.fr
-Communauté de communes :www.artuby-verdon.fr
- Parc naturel  régional du Verdon : www.parcduverdon.fr/
- Site Verdon : www.lesgorgesduverdon.fr/